Après 3 nuls et 2 victoires d'affilée : Le Club sportif constantinois sur une courbe ascendante

21/10/2024 mis à jour: 23:28
924
Les joueurs du CSC exprimant leur joie

Il faut le dire tout de suite, les joueurs constantinois ont pris la (mauvaise) habitude de ne pas réussir les entames de leurs matchs à domicile. Justement, face aux jeunes Académiciens, une boulette du gardien et néo-international Zakaria Bouhalfaya a confirmé cette donne.

 Apparemment, le fait de rester inactif en manquant de compétition effective, la durée de son séjour en équipe nationale, lui a coûté cette bourde monumentale. En effet, à la 5' de jeu, recevant une balle en retrait de son défenseur, mal lui a pris en voulant dribbler son vis-à-vis, l'attaquant Ramdaoui, lequel le contra d'une semelle mettant la balle au fond des filets. Il a fallu un mental d'acier à toute l'équipe du CSC pour remonter la pente devant une équipe académicienne ne sentant aucune pression. L'attaquant de couloir, le véloce Moundher Temine, a ouvert son compteur de buteur. Il a pris sur lui le pari de remettre les pendules à l'heure. 

A la 12', auteur d'un exploit individuel sur son côté de prédilection, le flanc gauche, il s'infiltre à coups de dribbles purs et déroutants, mettant deux défenseurs dans le vent, et d'une remise sèche du pied droit, il trompe la vigilance du gardien paciste, en coin. Les poulains de Madoui redoublèrent d'efforts et ce n'est que justice que le capitaine et meilleur buteur incontesté du championnat, Brahim Dib, comme à sa bonne habitude, reçoit un centre de Tahar Fath Allah à la 30', et d'une bicyclette acrobatique réussit à faire le break. Du déjà-vu à Tizi Ouzou. Excluant, de facto, la parlotte de ne marquer que sur penalty. 

A la 41', le gardien Bouhalfaya se remet de sa boulette et revit ses sensations en sauvant un but tout fait sur sa ligne. Ainsi qu'à la 43' au prix d'une super claquette mettant la balle en corner. 

Le score en resta là. Désormais, le CSC, au bout de cette cinquième journée engrangeant neuf points dans la cagnotte (trois nuls et deux victoires d'affilée), est sur une courbe ascendante.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.