Approbation finale des traitements consensuels en oncologie

17/07/2024 mis à jour: 03:13
286

Le ministère de la Santé a annoncé, l’approbation finale des traitements consensuels en oncologie, qui seront appliqués dès septembre prochain. 

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a souligné que ce traitement permettra d’économiser du temps et de l’argent et concernera tous les établissements hospitaliers. Le traitement consensuel sera géré par une cellule hospitalière comprenant le médecin traitant, l’administration et le pharmacien. 
Saihi a rappelé les engagements du président Abdelmadjid Tebboune dans le domaine de la santé, soulignant leur importance. Pr  Adda Bounedjar, président de la Commission nationale de lutte contre le cancer, a indiqué que 25 protocoles thérapeutiques consensuels ont été élaborés après 18 mois de travail. Ces protocoles visent à unifier les traitements à l’échelle nationale dès le 1er septembre. Pr Bounedjar a assuré que la plupart des médicaments sont disponibles et que les protocoles seront publiés en ligne, en application et en version papier. L’oncologie est la première spécialité à fournir des protocoles thérapeutiques consensuels locaux, avec d’autres spécialités à suivre.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.