Le Réseau parlementaires des jeunes et le Réseau parlementaire pour l’environnement et le climat ont été installés, hier, au niveau de l’annexe de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de l’APN, Brahim Boughali, a précisé que l’installation du Réseau parlementaire pour l’environnement et le climat s’inscrivait dans le cadre de l’accompagnement, par l’Assemblée, des efforts de l’Etat en matière de lutte contre le phénomène du changement climatique auquel notre pays est confronté, notamment à travers la proposition de projets de lois pertinents.
Quant au Réseau parlementaire des jeunes, M. Boughali a souligné que ce dernier «contribuera à renforcer la culture politique chez les jeunes, en tant que véritable force de changement».
Composé de 22 membres, le Réseau parlementaire pour l’environnement et le climat est présidé par le député Abdellah Chenini, qui a précisé, à cette occasion, que le réseau «travaillera avec la tutelle et l’ensemble des intervenants pour proposer des solutions face au phénomène du changement climatique, qui est aujourd’hui un défi planétaire».
Composé de 95 membres, le Réseau parlementaire des jeunes est présidé par le député Abdessalam Bachagha, qui s’est félicité de la création de ce réseau, qui, a-t-il dit, «transmettra les préoccupations des jeunes et accompagnera les différentes instances consultatives nationales chargées de cette catégorie»