Poursuivi pour «incendie volontaire», un jeune pyromane a été présenté, hier, devant le parquet, puis au juge d’instruction près le tribunal de Berrahal.
Après l’avoir auditionné, il a ordonné sa mise sous mandat de dépôt. Cet homme de 37 ans a été arrêté, avant-hier, par les éléments de sûreté de daïra de Berrahal, en train de mettre le feu aux herbes sèches aux abords de l’autoroute reliant les communes de Berrahal et Annaba.
Selon des sources judiciaires sur place, «la mise hors d’état de nuire de ce pyromane a été rendue possible grâce à la dénonciation d’un citoyen sur le numéro 1021 indiquant qu’un homme a mis le feu dans les broussailles, dont les flammes ont atteint des palmiers alignés au bord de l’autoroute».
Aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile de la même commune ont fait le déplacement sur les lieux de l’incendie et maîtrisé le feu qui, cependant, avait ravagé plus d’un hectare de cette zone boisée à hauteur du lieudit Aïn Chouga, 30 kilomètres du chef-lieu de Annaba. Dans cette affaire, il faut saluer l’implication des citoyens qui, sans leur dénonciation, le feu aurait pu être d’une ampleur incontrôlable.