Annaba : Saisie de près de 2 quintaux de drogue, une dizaine de mis en cause arrêtés

24/06/2023 mis à jour: 05:52
2621

Plus de 187 kilogrammes de kif traité et une importante quantité d’argent saisis ainsi qu’une dizaine de mis en cause, dont une femme, arrêtés, tel est le premier bilan d’un coup de filet réussi, opéré, jeudi soir, dans la ville de Annaba par les services de sécurité, avons-nous appris de sources proches de cette affaire. 

De qualité, cette affaire l’est, à plus d’un titre, puisqu’elle a mis hors d’état de nuire un réseau national et international dont le point de chute est la wilaya de Annaba. Aussi, elle a été réalisée après plusieurs jours d’investigations, poussées par les limiers des services de sécurité, auteurs de cet exploit, une première à Annaba.

Maîtrisant parfaitement le démantèlement des réseaux criminels, notamment ceux spécialisés dans le trafic de drogue, ils avaient agi sur renseignements, fournis par leurs éléments ayant infiltré préalablement cette organisation de dealers. Les mis en cause sont originaires de plusieurs wilayas du pays, dont Annaba, alimentés par des étrangers, notamment ceux l’Ouest. 

Les enquêteurs ont, alors, mis en place un plan bien ficelé pour les arrêter et mettre fin à leurs agissements visant les jeunes de notre pays. Un succès s’en est suivi, permettant, après de multiples perquisitions dans les domiciles des narcotrafiquants, entre autres, à la rue Boutiah de Annaba (ex-cité Auzas) et les cités de la nouvelle ville Mostefa Benaouda (ex-Drâa Errich), la découverte et la saisie d’un total de près de deux quintaux de kif traité, la récupération de plusieurs véhicules et des téléphones cellulaires. Appartenant aux membres du réseau, une importante somme d’argent, issue de ce trafic, a été également récupérée dans les domiciles des présumés criminels. 

Cette affaire qui entre dans le cadre de lutte contre la criminalité, dans toutes ses formes, sera confiée, au terme des auditions, à la justice où les membres de ce réseau devront répondre de leurs actes criminels, dont «organisation internationale de malfaiteurs spécialisée dans le trafic de drogue». 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.