Annaba : Saisie de 43 200 cannettes de bière

08/04/2024 mis à jour: 23:00
1429

 Dans une opération menée par les éléments de la sûreté de wilaya d’Annaba, un grand camion transportant une quantité considérable de boissons alcoolisées a été intercepté, dans la soirée de samedi. Selon des sources proches de cette opération, le camion transportait pas moins de 1 800 palettes, contenant chacune 24 cannettes de bière, totalisant ainsi 43 200 unités de cette boisson alcoolisée. Une première dans la wilaya d’Annaba. 

En effet, elle intervient dans un contexte particulièrement sensible, puisqu’elle s’est déroulée en plein mois de Ramadhan. Le transport et la vente d’alcool pendant cette période sont strictement interdits en vertu des principes religieux et des lois en vigueur. En plus du non-respect des règles régissant la vente d’alcool, le propriétaire de cette cargaison risque des conséquences sévères. 

En effet, outre la saisie de la marchandise et du moyen  de transport, le camion en l’occurrence, la Direction de la Réglementation et des Affaires générales (DRAG) de la wilaya d’Annaba a été officiellement saisie par ce service de sécurité, avec une proposition de retrait de l’agrément. La lutte contre la contrebande et les infractions liées à la vente d’alcool reste une priorité pour maintenir l’ordre public et le respect des traditions dans la région d’Annaba. Les enquêtes se poursuivent pour identifier les responsables de cette infraction et prendre les mesures nécessaires pour prévenir de telles activités à l’avenir.            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.