Annaba : Près de 400 scooters mis en fourrière

14/07/2024 mis à jour: 00:56
1469
Photo : D. R.

Depuis le début de la saison estivale, près de 400 motocyclettes ont été saisies par les forces de l’ordre à Annaba, selon des sources policières relevant de la sûreté de wilaya.

Ces engins ont été placés à la fourrière communale pour une durée de 30 jours. Cette opération, qualifiée de «chasse aux motos» par les autorités, s’inscrit dans le cadre des dispositions d’un décret communal interdisant la circulation des motocyclettes sur la Corniche d’Annaba de 16h à 7h durant la saison estivale. «Ces mesures ont été appliquées suite à l’infraction de ces engins motorisés aux restrictions de circulation mises en place à la faveur d’un plan de circulation dédié à la saison estivale.

Elle vise, également, à réduire les nuisances causées par ces engins routiers et à assurer la sécurité et la tranquillité des estivants», a justifié la source sécuritaire. La majorité des motocyclettes saisies, notamment les grosses cylindrées, circulaient sans cartes grises ni assurances.

Ces scooters sont, paradoxalement, souvent conduits par de jeunes adolescents sans casque, augmentant les risques d’accidents graves et même mortels. Faut-il souligner que, paradoxalement aussi, lors des points de contrôle, les propriétaires de ces motos ne sont souvent pas inquiétés, sauf s’ils sont impliqués dans des vols à la tire ou des accidents de circulation graves.

Le décret communal vise également à dissuader les comportements dangereux et à renforcer la sécurité routière sur l’une des zones les plus fréquentées de la ville pendant l’été notamment la Corniche. Les forces de l’ordre continueront de surveiller étroitement la circulation routière au niveau des plages et d’appliquer strictement cette interdiction, avec des contrôles réguliers pour saisir les motocyclettes en infraction.

«Cette opération reflète la volonté des autorités locales de préserver l’ordre public et de garantir la sécurité des citoyens et des visiteurs. Les propriétaires de motocyclettes sont ainsi invités à respecter les règles en vigueur pour éviter la saisie de leurs véhicules et les sanctions qui en découlent», avertit la même source.           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.