Dans le cadre de la lutte contre le fléau des drogues et des substances psychotropes, la brigade de la répression du banditisme (BRB), relevant de la police judiciaire (PJ) de la sûreté de wilaya de Annaba, a réussi, avant-hier, à mettre un terme à l'activité d'un réseau criminel spécialisé dans la vente de drogues dures et de substances psychotropes.
Selon l’officier principal Zebartia Hichem, «l'opération a conduit à la mise hors d’état de nuire de deux personnes de sexe masculin, âgées de 50 et 57 ans. Elle a permis également de mettre la main sur une importante quantité de comprimés psychotropes, soit 5725 unités de marque Lyrica, dosage 300 mg (Prégabaline), 165 autres de drogue dure (Ecstasy), ainsi que la saisie de deux téléphones portables et un véhicule de tourisme».
Ce dernier est de marque Kia Picanto de couleur blanche, utilisé pour la livraison de la drogue aux dealers et consommateurs. Après l’audition des mis en cause, ils ont été présentés devant la justice. Poursuivis pour «trafic de drogue», ils ont été placés sous mandat de dépôt. Rappelons qu’en mars dernier, les éléments du Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS), dont le siège est basé à Alger, ont saisi une importante quantité de psychotropes dans la wilaya de Annaba.
Il s’agit de quelque 120 000 comprimés, de marque Lyrica (Prégabaline). Deux individus, des repris de justice, ont été arrêtés dans cette grosse affaire qui, faut-il le relever, est intervenue à la veille du mois de Ramadhan.