Annaba : Installation du nouveau président de la Cour

09/08/2023 mis à jour: 12:30
3134

Une cérémonie d’installation du nouveau président de la Cour de justice de Annaba, M. Hamoudi Slimane, a été organisée, lundi, suite au mouvement partiel opéré, la semaine dernière, par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des présidents de cours et des procureurs généraux. 

Le directeur des ressources humaines (DRH) et représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Laazizi, a présidé la cérémonie d’installation qui a eu lieu au siège de la Cour de Annaba en présence des autorités civiles et militaires, ainsi que du corps des magistrats dont M. Farid Gouasmia, le procureur degénéral près la Cour de justice de Annaba et des cadres de la wilaya. 

Dans une allocution à l’occasion, M. Laazizi a rappelé que «le changement opéré par le président de la République dans le corps des présidents des cours et des procureurs généraux, vise une amélioration qualitative des ressources humaines pour participer à la moralisation du travail des instances judiciaires. 

Et de leur permettre de jouer leur rôle dans le cadre de la lutte contre le crime dans toutes ses formes. Ce qui répond  aux attentes des citoyens de la justice». 

Le nouveau président de la Cour de justice de Annaba a entamé sa carrière dans le corps de la magistrature au tribunal de Tamanrasset avant de passer aux tribunaux et cours de Oum El Bouaghi, Biskra et El Oued où il a occupé plusieurs postes à la tête de ces institutions judiciaires. Avant l’installation du nouveau président de la Cour de justice de Annaba, l’intérim a été assurée par le magistrat Bazine Hassen.                                            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.