Annaba : 70% des opérateurs profitent des services du portail «Moussahama’tic»

09/10/2023 mis à jour: 07:30
1672

Les opérateurs économiques privés étaient nombreux, hier, à assister au niveau du centre des impôts (CDI) Annaba, à la faveur d’une journée de sensibilisation ayant trait aux facilités du paiement par cartes interbancaires (CIB) sur le portail électronique «Moussahama’tic». 

«Déclarer et payer à distance, rapidité, sécurité et facilité» est le leitmotiv retenu pour cette journée qui, selon  M. Naori Benmohamed, le directeur du CDI Annaba, «contribue à l’amélioration des relations entre l’administration et le contribuable, en simplifiant et dématérialisant les procédures au profit des opérateurs économiques». Ainsi, ajoute le même directeur : «Le portail «Moussahama’tic» est dédié aux contribuables immatriculés. 

Ce qui a donné lieu, notamment, à des facilitations dans les démarches administratives et à simplifier l’accomplissement des obligations fiscales des contribuables en leur permettant de déclarer et payer leurs impôts et taxes en ligne. Ainsi, les contribuables porteurs de carte CIB ou de la carte Edahabia (ccp) ont déjà commencé à payer leurs déclarations en accédant à leur espace privé sur le portail «Moussahama’tic».»
 

Selon les dernières estimations, pas moins de 70% des opérateurs économiques dépendant du CDI Annaba profitent actuellement des services du portail «Moussahama’tic». Plusieurs parmi eux, notamment ceux versés dans le tourisme et les services ont accueilli avec beaucoup de satisfaction cette manifestation en l’affichant publiquement devant une assistance nombreuse, invitée pour prendre part à l’évènement. 
 

Dans leurs différentes  interventions, ils ont incité les pouvoirs publics à  accélérer la prise de nouvelles autres mesures, à l’effet de promouvoir et d'accélérer la numérisation du secteur des finances, garant de la modernité des services des finances.                    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.