Pendant le mois de Ramadhan, les hôtels se transforment en véritables lieux de rassemblement, où se mêlent traditions séculaires et festivités modernes.
Au cœur de cette effervescence, les soirées animées qui offrent une expérience inoubliable, alliant gastronomie raffinée, divertissement captivant et ambiance chaleureuse. Des spectacles animés et captivants mettent en vedette des artistes talentueux, offrant une palette variée d’expressions artistiques. Au-delà de la célébration joyeuse, ces soirées préservent des valeurs traditionnelles.
L’hôtel Sofitel Alger propose à ses hôtes une Kheïma «So’Ramadan» située à la terrasse El Mordjane. Vendredi dernier, c’est la chanteuse Lila Borsali qui a transporté par sa voix envoûtante les présents à travers les dédales des subtilités de l’andalou. Dans chaque mot réside l’écho d’une histoire, d’une culture qui a traversé les âges, transmettant ses secrets de génération en génération.
Chaque mot est une porte ouverte vers un monde d’émotions, de passions, qui transcende les frontières du temps et de l’espace. Avec une présence scénique remarquable, Lila Borsali captive son auditoire dès les premières notes. Elle sait transmettre l’émotion pure de chaque chanson, captivant les spectateurs et les transportant dans un univers de rêverie et d’émerveillement. entre deux bouffées de narguilé, les invités se laissent emporter dans un univers sensoriel particulier. D’autres boivent du thé à la menthe accompagné de gâteaux traditionnels et du succulent qalb ellouz. Le tout, dans un décor unique aux voilures «arabesques» des mille et une nuits.
Et ce, dans un design et une décoration très soft, offrant une atmosphère tamisée et feutrée. A L’instar du Sofitel Alger, la majorité des hôtels optent pour des soirées colorées et des iftar. Pour eux, c’est une manière de faire un peu de profit, car le Ramadhan est un mois qui fait chuter leur taux d’occupation. Alors pour rester dans la course, les hôtels animent des soirées.
En mettant en œuvre des solutions, les hôtels peuvent atténuer les effets de la baisse du taux d’occupation et maximiser les opportunités offertes par cette période pour faire découvrir des expériences uniques et enrichissantes à leurs clients.