Ancien gardien de but international du SAM et de l’ASO : Medjdoub Salguia hospitalisé au CHU d’Oran

25/10/2023 mis à jour: 02:10
1150

L’ex-gardien de but international Medjdoub Salguia a été transféré de l’hôpital de Mohammadia (wilaya de mascara) au CHU 1er Novembre d’Oran, samedi dernier, pour un malaise cardiaque. Il a été admis au service des urgences générales. 
 

Il a été placé sous surveillance pour observation. Pour mémoire, Medjdoub Salguia, l’enfant prodige de Mohammadia, ex-Perigot, né le 30 juin 1954, était un gardien de grande classe et d’une sportivité exemplaire assortie d’une gentillesse à toute épreuve sur et en dehors des terrains de football. D’abord en catégories jeunes au SAM, il se distingua, puis attira les regards des sélectionneurs régionaux de la région Ouest qui le signalèrent à ceux de l’Equipe nationale Espoirs alors sous Belgacem Mokdadi. 
 

Salguia s’était illustré lors du tournoi international traditionnel des Jeunes d’Auxerre en France, en 1973. Salguia a également gardé les bois de l’ASO pour cinq saisons d’affilée où il laissa de très bons souvenirs à la famille sportive de Chlef. Ensuite, il continua à faire preuve de constance en alignant les performances dans les bois, et ce n’est que justice qu’il fut appelé en sélection seniors A sous Rachid Mekhloufi où il a fait partie du gotha de l’élite nationale de football les années 75,76 et 77. 

Medjdoub Salguia, en remerciant vivement et en te tarissant d’éloges, le personnel médical et paramédical du CHU d’Oran attend patiemment son éventuel transfert au service cardio du professeur Benatta pour une prise en charge spécialisée. Beaucoup de sportifs d’Oran et d’anciens footballeurs ainsi que notre arbitre international Mohamed Hansal lui ont rendu visite. Tous nos souhaits de prompt rétablissement et un retour rapide au sein de sa famille à Mohammadia.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.