Ammar Souayah, entraîneur de la JSK : «Nous avons réussi à éviter la défaite face à l’USMA»

03/04/2022 mis à jour: 02:01
1083
Les canaris ont évité la défaite de justesse / Photo : D. R.

La Jeunesse sportive de Kabylie a raté une chance inouïe d’accaparer la deuxième place du championnat, et ce, en raison du semi-échec concédé, vendredi, dans ses bases, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, face à son homologue de l’USM Alger, à l’occasion du match de la 24e journée de Ligue 1.

L’entraîneur des Canaris, le technicien tunisien, Ammar Souayah, a déclaré, à la fin de la rencontre, en conférence de presse, que ses poulains se sont montrés faibles en première mi-temps avant de se réveiller en 2e période et rectifier le tir avec un peu plus de concentration pour rétablir l’équilibre et éviter une défaite. «Un match nul est mieux que rien, surtout à domicile. Donc, l’essentiel est que nous ayons réussi à éviter la défaite», a-t-il souligné.

«Le score est équitable», a-t-il estimé tout en ajoutant qu’il y a beaucoup de choses à améliorer pour permettre à son équipe de s’affirmer dans les prochaines rencontres du championnat.

«Le chemin est encore long. Nous allons faire encore des efforts et travailler beaucoup de choses surtout sur le plan état d’esprit et mental», a-t-il laissé entendre.

Le technicien tunisien a révélé aussi qu’il y a «des choses invisibles» pour l’extérieur qu’il faudrait régler afin de permettre à l’équipe de retrouver sa sérénité. «Il y a des choses à gérer dans le vestiaire car quand on a tout le monde qui veut jouer, ce n’est pas facile. Donc, pour avoir la paix dans le vestiaire, je suis obligé de donner une chance à tout le monde.

Puis, le choix se fera de plus en plus de manière claire afin de chercher l’intérêt de l’équipe et non celui des individus», a-t-il fait remarquer devant les journalistes à la fin de la rencontre face à l’USMA.

Par ailleurs, rappelons qu’après leur retour de Tunisie où ils ont effectué un stage pour préparer le reste de la saison, les Canaris ont réussi à glaner les trois points de la victoire, la semaine dernière, à l’extérieur, face à l’US Biskra.

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.