L’attaquant international algérien de la Royale Union Saint-Gilloise, Mohamed-Amine Amoura, a indiqué qu’il misait sur 15 buts, au lendemain de son doublé signé dimanche en déplacement face au Cercle Bruges (2-0), à l’occasion de la 8e journée du championnat belge de football. «Je veux continuer sur ma lancée durant toute la saison. Je suis venu ici pour aider l’Union et je vais tout donner pour atteindre les objectifs du club. Personnellement, je veux marquer 15 buts», a affirmé Amoura aux médias, cité lundi par la presse locale.
Pour sa première titularisation de la saison, Amoura a sorti le grand jeu en ouvrant d’abord le score au quart d’heure du jeu, avant de corser l’addition en seconde période (51e). «Je suis content de ma prestation mais surtout du résultat final, car le collectif est le plus important. J’ai travaillé dur depuis mon arrivée et j’attendais la décision du coach qui a finalement décidé de m’aligner comme titulaire», a-t-il ajouté. Et d’enchaîner sur l’un de ses points forts, la rapidité : «Je travaille énormément cet aspect de mon jeu. Ce n’est que du travail, il n’y a pas de secret. J’ai cette vitesse depuis tout petit, je cours énormément... mais je ne connais pas mon record sur 100 mètres (rires).»
Le buteur algérien a ouvert son compteur buts avec l’USG, jeudi dernier, en offrant le point du match nul en déplacement face aux Français de Toulouse FC (1-1), lors de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue Europa., Amoura (23 ans) s’est engagé pour quatre saisons avec la Royale Union Saint-Gilloise, après deux saisons passées au FC Lugano (Suisse).
Selon la presse belge, l’USG a engagé Amoura contre un chèque de 4 millions d’euros plus bonus, ce qui fait de ce transfert le plus cher de l’histoire du club saint-gillois. Amoura est le cinquième joueur algérien qui évolue cette saison en Pro League, avec Adam Zorgane et Nadir Benbouali (SC Charleroi), ainsi qu’Abdelkahar Kadri et Billel Messaoudi (KV Courtrai).