Aménagement urbain : Des projets au profit de 20 communes

12/03/2025 mis à jour: 19:03
1240

La direction de l’urbanisme de Boumerdès a alloué une importante somme d’argent pour améliorer le cadre de vie des habitants dans plusieurs localités de la wilaya. 

Ce programme porte sur la réalisation de 38 opérations dans 20 des 32 communes de la région, a précisé un élu à l’APW. La commune du chef-lieu de wilaya a eu droit à 7 opérations d’amélioration urbaine qui toucheront divers sites de la ville. 

La DUC prévoit des travaux d’aménagement au front de mer, oued Tatareg, Aliliguia, la cité du 20 août, le grand rond-point et au niveau des escaliers desservant la cité des 350 logements. Des projets similaires seront réalisés aux Issers, Dellys, Naciria, Corso, Beni Amrane, Si Mustapha, Khemis El Khechna, Ammal, Sidi Daoud, etc. 

Bordj Menaïel a bénéficié de trois opérations. Celles-ci porteront sur le revêtement de la route Khettab Amar, l’aménagement des quartiers Barazane et Bnouar Ali, ainsi que la réalisation de conduites de drainage des eaux pluviales à la cité des 800 logts AADL. 

Durement pénalisée par les bouchons qui se forment à longueur de journée au chef-lieu, la population attend avec impatience le dégel du projet de réalisation du boulevard annoncé en 2012 sur l’ancien tracé de la voie ferrée.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.