De la septième journée de la division Inter-régions en son groupe Centre-Est, il ressort une importante confrontation ayant le caractère derby concernant la ville sportive d’El Eulma.
Ladite confrontation opposera le nouveau promu à cette division, le club d’Amel El Eulma, plus connu dans la région sous le nom «El Battoir», à l’autre club d’El Eulma, l’historique Mouloudia d’El Eulma, «Babia» pour ses milliers d’inconditionnels. Le club recevant, l’AEE, totalise 10 points à l’issue de la 7e journée et est 6e au classement général.
Quant à Babia, il a 11 points dans sa cagnotte, classé 5e. Donc, les deux clubs sont à un point près l’un de l’autre. Le club recevant, l’AEE, était dans l’obligation de changer d’entraîneur et est drivé depuis quelques jours par le technicien algérois Takamara. Pour Babia, c’est le technicien Badreddine Fellahi qui est à la barre et ce depuis le début de la saison sportive actuelle. Nul doute que ce sera un chaud derby avec l’enjeu pour les deux clubs d’améliorer leur classement. Pour le jeune président, ancien joueur de son état, du Mouloudia d’El Eulma, Sofiane Boutebba, ce derby devra constituer une opportunité sportive de rapprochement entre les fils d’une seule ville aux traditions de fair-play précédemment établies.
Pour lui, ce derby se jouera sur la belle pelouse en gazon naturel du stade Messaoud Zeghar, en présence d’un grand nombre de sportifs avides de spectacle et de sportivité. Rappelons que le stade Messaoud Zeghar, fermé à la pratique footballistique depuis cinq années, a fait l’objet d’une opération de réfection ayant touché pratiquement toutes ses installations, particulièrement sa pelouse. Le derby est prévu vendredi prochain à partir de 15h. Que le spectacle et le fair-play soient entre les deux clubs phares de la ville d’El Eulma.