Amar Benida (entraîneur national) : «La performance de Sedjati à Monaco était prévisible»

11/07/2024 mis à jour: 17:07
2011
Djamel Sedjati et Nouria Benida-Merrah - Photo : D. R.

Quelques jours après la meilleure performance mondiale de l’année sur 800m (1’41”56), réalisée par Djamel Sedjati lors du récent meeting de Paris, l’entraîneur national du demi-fond), Amar Benida tout content, revient sur cet évènement à quelques jours des JO de Paris.

«Au regard de l’excellente préparation, l’exploit réalisé par Sedjati était prévisible. Dieu merci, tout se déroule bien. Notre athlète affiche une bonne forme. C’est clair, on sait bien qu’à Paris, lors des JO, les choses seront différentes, mais Sedjati a les moyens de faire quelque chose.

Les principaux concurrents de Sedjati sont évidemment les coureurs kényans Emmanuel Wanyoni, Kimyama et Chemimingwa ainsi que le Français Gabriel Tual qui vont également tenter leur chance lors de la finale qui sera le clou de cette épreuve du 800m dans laquelle Sedjati avait déjà été sacré vice-champion du monde en 2022 à Eugene (Etats-Unis)», nous a confié hier le coach Amar Benida qui est secondé par son épouse, Nouria, qui n’est autre que la championne olympique du 1500m à Sydney.

Celle-ci va aussi apporter son expérience et son savoir-faire dans la préparation de notre espoir au JO 2024. Djamel Sedjati l’athlète de l’armée nationale militaire est bien encadrée.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.