En supériorité numérique juste avant la pause, le Bayer Leverkusen s’est imposé sur la pelouse de l’Union Berlin samedi (1-0) et se retrouve désormais à trois points du titre.
Lors de la 28e journée de la Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso comptent 16 points d’avance sur les Munichois (76 contre 60) et peuvent assurer mathématiquement un premier titre de champion d’Allemagne, en cas de victoire à domicile contre Brême dimanche prochain.
Le titre pourrait être même assuré la veille, si le Bayern enchaîne un troisième revers consécutif en Bundesliga samedi contre Cologne, après les défaites contre Dortmund et à Heidenheim. «Evidemment, la situation est super. On ne veut pas encore célébrer. Peut-être que l’on aura quelque chose à célébrer dimanche prochain. Avant cela, il y a un match de Ligue Europa. Rien n’est scellé et on doit encore un peu attendre», a dit l’entraîneur de Leverkusen Xabi Alonso, en conférence de presse.Samedi, sur la pelouse berlinoise de l’Alte Försterei, il a décidé de faire un peu tourner son effectif, en vue du quart de finale aller de la Ligue Europa à domicile contre West Ham jeudi.
Il a ainsi titularisé le Nigérian Nathan Tella sur le côté droit de sa défense à la place de Jeremie Frimpong, et l’Espagnol Borja Iglesias en pointe à la place de Patrik Schick ou Victor Boniface.