C’est une excellente nouvelle pour les habitants de la circonscription administrative Ali Mendjeli dans la wilaya de Constantine. En effet, un nouvel hôpital de 200 lits sera prochainement réalisé dans la région.
Ce projet consistera à transformer une structure de 262 locaux commerciaux inexploités en un hôpital moderne répondant aux normes requises.
Selon les services de la wilaya, l’étude de modification est en cours, et les travaux de réaménagement seront lancés très prochainement.
La structure existante en béton est conforme aux normes et dispose déjà de tous les réseaux nécessaires, ce qui facilitera le processus de réaménagement et permettra une réalisation rapide du projet.
Une fois terminé, cet hôpital sera équipé pour fournir plusieurs services, notamment ceux des urgences médicales, de médecine générale, de gynécologie obstétrique et de pédiatrie.
La nouvelle infrastructure hospitalière contribuera grandement à améliorer la prise en charge médicale des habitants de cette importante ville d’environ un demi-million d’habitants.
Cet ajout au secteur de la santé sera un appui essentiel pour la région, permettant aux habitants d’accéder à des soins de qualité plus facilement.
Avec une capacité de 200 lits, l’hôpital pourra mieux répondre aux besoins de la population en matière de santé et contribuer à l’amélioration du système de soins local.
R. Ep.