Une nouvelle application mobile, ECCP-Algérie Poste, a été lancée hier par Algérie Poste, permettant d'accéder à ses divers services en «toute simplicité», a indiqué hier un communiqué de l'opérateur public. «L'application ECCP-Algérie Poste offre une interface conviviale comportant diverses fonctionnalités qui permettent d'accéder facilement aux services d'Algérie Poste en toute simplicité», a précisé la même source.
Les citoyens peuvent désormais demander «facilement et en toute sécurité» le code PIN de leurs cartes Edahabia, sans avoir besoin de remplir de formulaire dans ses bureaux de poste, ajoute le communiqué. L'opérateur, qui invite à télécharger l'application via le Play Store du système Android, affirme que cette initiative marque une «étape importante» dans son évolution technologique continue et dans sa volonté de satisfaire les citoyens.
Algérie Poste rappelle qu'il n'existe que deux applications officielles de l'entreprise, en l'occurrence Baridi Mob et la nouvelle application ECCP-Algérie Poste, mettant en garde les citoyens contre les fausses applications prétendant être liées à l'entreprise et pouvant mettre en danger les informations personnelles et financières.