Une Conférence internationale sur l’économie maritime se tiendra le 4 novembre prochain à Alger, sous le thème : «Naviguer vers l’avenir : construire le secteur maritime de demain», ont indiqué hier les organisateurs.
Cette Conférence, visant à promouvoir le secteur maritime à travers l’innovation et la coopération, proposera des tables rondes et des dialogues sur des sujets allant des cadres réglementaires et des défis environnementaux aux avancées technologiques et infrastructures maritimes, précise World Trade Centre Algiers, organisateur de l’événement, dans un communiqué.
La rencontre abritera aussi des panels d’experts sur les pratiques maritimes durables et les nouvelles technologies dans le transport maritime, selon la même source. Des expositions spécialisées sur les technologies et solutions dans le domaine maritime seront aussi organisées à cette occasion. Elles permettront aux participants de découvrir les innovations qui façonnent l’avenir de l’industrie maritime, ajoute le communiqué.