Alerte agricole au mildiou et à l'oïdium de la vigne à Chlef

06/06/2024 mis à jour: 16:04
497

La station régionale de protection des végétaux de Chlef a émis une alerte agricole concernant le mildiou et l'oïdium de la vigne, après avoir détecté les premiers foyers de ces maladies dans les vignobles des régions intérieures et littorales de Chlef. 

Yasmine Haddadi, directrice de la station, a appelé à la vigilance des viticulteurs de Chlef, Tissemsilt et Aïn Defla, relevant de la station régionale de Chlef, afin de surveiller attentivement leurs cultures. Le mildiou et l'oïdium sont des maladies cryptogamiques causées par des champignons parasites spécifiques de la vigne, attaquant les organes herbacés et les fruits de la plante.

 Ils prolifèrent dans des conditions de climat humide et de températures élevées, ce qui peut nuire gravement à la production si aucune mesure n'est prise. Mme Haddadi a insisté sur l'importance d'un traitement chimique immédiat pour prévenir la propagation de ces maladies au reste des vignobles. 

Elle a encouragé les agriculteurs à se rapprocher des services de la station régionale pour effectuer des analyses en laboratoire et recevoir des conseils sur le fongicide approprié et son usage correct. Des équipes techniques de la station sont également mobilisées pour effectuer des visites de terrain, accompagner les agriculteurs et les sensibiliser aux maladies fongiques affectant la vigne.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.