Le gardien de but Alaouchiche et ses coéquipiers qui se relèvent d’une déconvenue immense lors de la précédente journée, se sont surpassés face à l’ESS, dimanche soir, au stade du 8 Mai 1945.
Ils ont obtenu ce qu’ils voulaient à savoir un précieux nul (0 partout) aux dépens de l’Entente qui vise le podium. Ce résultat encourageant, ils le doivent surtout à leur bonne réaction pendant toute la partie, à la stratégie de jeu adoptée et à leur état d’esprit et la cohésion de groupe.
Le coach Cherif Hadjar s’est dit d’ailleurs très satisfait par la prestation de ses éléments qui se sont surpassés face aux Sétifiens en leur imposant le nul et en loupant même deux occasions nettes de scorer à la 24’ et 87’. «Oui, mes joueurs sont à féliciter pour le rendement fourni dans un match à enjeu pour les deux équipes. Nous avons obtenu un précieux nul qui nous permet de surmonter l’épreuve difficile traversée par le club ces derniers temps et d’aborder les prochains matchs dans de meilleures conditions psychologiques avec l’objectif premier d’assurer notre maintien en ligue 1.
Notre équipe a montré un beau visage en jouant en bloc, tout en opérant par des contres rapides qui ont failli aboutir en première mi-temps et dans les ultimes minutes de la partie», a souligné l’entraîneur Cherif Hadjar. Et d’ajouter que ce résultat positif va permettre au groupe de reprendre confiance en soi pour la suite de la compétition qui s’annonce très difficile.
Et si les joueurs se sont bien ressaisis face à l’ESS, c’est parce que, dira-t-il, ils n’ont pas baissé les bras et ont cru en leurs capacités jusqu’au bout. La bonne prestation livrée par le gardien de but Alaouchiche et le travail titanesque accompli par le défenseur Acheraf Abada dans sa zone attestent de l’engagement d’équipe sans faille au cours de ce rendez-vous crucial pour les Chélifiens après deux sorties consécutives.
Cela a été possible aussi, dit-on, grâce aux solutions apportées au compartiment défensif qui s’est bien ressaisi pour monter un bloc solide et équilibré ayant réussi à sauvé son équipe de deux à trois situations dangereuses, notamment à la 20’ et la 90’+2.