Al Markhiya (Qatar) : Bougherra signe pour trois ans

19/10/2023 mis à jour: 01:06
2055

L’ancien capitaine des Verts et entraîneur national des locaux, Madjid Bougherra, est retourné au Qatar pour une nouvelle expérience en championnat Stars League. 

Il a signé un contrat de trois ans avec le club Al Markhiya SC, a annoncé hier la direction du club. Al Markhiya occupe la dernière place au classement général avec zéro point au compteur, après cinq journées disputées. C’est dire qu’un grand défi attend l’ancien libéro de charme des Verts (41 ans) ; il devra entamer son travail sur le banc de touche, demain à l’occasion de la réception d’Al Shamal, un autre mal-classé (9e avec trois points). «Magic» a eu déjà une petite expérience dans le championnat qatari, d’abord avec l’équipe réserve d’Al Duhail (U23) entre 2017 et 2019, couronnée par deux titres. Il a ensuite été sollicité par la Faf pour prendre en main l’équipe nationale A’ (des locaux). 

Au cours de son passage, il a réalisé l’exploit d’offrir le premier titre arabe au pays lors de l’édition qui s’est déroulée au Qatar, en 2021. Il a aussi atteint la finale du CHAN 2022 organisé en Algérie et perdue face au Sénégal aux tirs au but. Madjid Bougherra a profité du report de la prochaine édition du CHAN pour demander à la FAF d’être dispensé de son poste pour retourner sur le terrain dans une nouvelle expérience. Il a eu l’aval de la Fédération, c’est chose faite avec son nouveau club Al Markhiya.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.