La compagnie Air Algérie compte ouvrir une nouvelle ligne internationale Alger-Abuja (Nigeria) à compter du mois d’avril, dans le cadre de l’élargissement de son réseau afin d’offrir des choix plus flexibles aux voyageurs, a annoncé, hier, le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda.
«Le travail est en cours pour le lancement de la ligne Abuja à compter du mois d’avril prochain», a déclaré M. Benhamouda à la presse, en marge de la cérémonie d’ouverture d’un bureau de liaison dédié au commerce et aux services aux exportateurs au niveau du Terminal 4 de l’aéroport international Houari Boumediène, présidée par le ministre des Transports, Saïd Sayoud, et le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari. Il a indiqué, dans ce sens, que la compagnie œuvre, en coordination avec le ministère des Transports et l’ambassade d’Algérie au Nigeria, à prendre les mesures nécessaires pour le lancement de cette nouvelle ligne internationale.
La compagnie envisage aussi d’ouvrir une nouvelle ligne à destination d’Amsterdam (Pays-Bas) «à partir de l’hiver prochain», a affirmé M. Benhamouda, soulignant que la compagnie compte également ouvrir d’autres lignes vers plusieurs pays africains, la Chine et l’Amérique du Nord.
Les études sont également en cours pour la ligne Alger-New York (Etat-Unis) à moyen terme, a-t-il ajouté. «Air Algérie aura, en outre, à gérer quatre vols vers l’aéroport de Stansted à Londres (Royaume-Uni) à partir de l’été prochain», a-t-il fait savoir. Concernant la nouvelle ligne aérienne qui a été ouverte hier, pour l’exportation de marchandises entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite, M. Benhamouda a indiqué la possibilité d’ouvrir des lignes aériennes pour l’exportation vers d’autres destinations.
Par ailleurs, suite au lancement de plusieurs offres promotionnelles avec des réductions atteignant 60%, le responsable a évoqué la possibilité de proposer d’autres offres pour faciliter la liaison entre les aéroports internationaux et algériens, dans l’objectif de permettre les déplacements de la communauté algérienne à l’étranger.