Le corps d’un enfant porté disparu depuis vendredi soir a été retrouvé sans vie, hier, près de la berge de l’oued Lahlib, dans la commune de Aïn Sebt (nord-est de Sétif), après avoir chuté dans ce cours d’eau, ont indiqué les services de la Protection civile.
Le commandant, Ahmed Lamamra, chargé de la communication à la direction de wilaya de la Protection civile, a précisé que l’adolescent (14 ans) a été retrouvé mort, coincé sur le bord intérieur de l’oued, à environ 1500 mètres du lieu où il était tombé.
La même source a fait savoir que les équipes d’intervention de la Protection civile de Beni Aziz avaient entamé les recherches aussitôt après le signalement de sa disparition, vendredi soir. Les abords de l’oued et le cours d’eau ont été passés au peigne fin au cours d’une opération à grande échelle qui s’est poursuivie jusque tard dans la nuit de vendredi à samedi, en présence du chef de la daïra et du président de l’APC, avec la contribution des éléments de la Gendarmerie nationale et des dizaines de citoyens, a déclaré le même officier.
Tous les moyens nécessaires ont été mobilisés par l’unité de la Protection civile de la commune de Beni Aziz, appuyée par les unités d’El Eulma, de Djemila, de Babor, de Aïn El Kebira et de Sétif, qui ont déployé, au total, 67 éléments, dont des plongeurs et d’importants moyens matériels. Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital de Beni Aziz, tandis que les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.