Une enveloppe de 40 milliards de centimes sera dégagée pour la démolition des habitations menacées par le glissement de terrain que connaît, depuis 2006, le chef-lieu de la commune de Aïn El Hammam, à 45 km au sud-est de Tizi Ouzou.
C’est ce qu’a indiqué, dimanche, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belarbi, lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya. Cette cagnotte, a-t-il précisé, sera également absorbée par la réalisation d’une étude et le confortement du boulevard Amirouche de la ville de l’ex-Michelet exposé à des affaissements de terrain. Le même représentant du gouvernement a souligné, en outre, qu’à la fin des études, son département va mobiliser les fonds nécessaires pour entamer les travaux de confortement des 26 immeubles (128 logements et 310 locaux) concernés par le projet en question.
Rappelons, par ailleurs, que le mouvement de terrain qui affecte le sol de la ville de Aïn El Hammam touche une superficie de 10 ha. Par ailleurs, il est utile de noter que 10 immeubles de 54 logements et de 168 locaux ont fait l’objet de démolition en 2009 et en 2019. Il est également à souligner que le problème des glissements de terrain demeure toujours d’actualité dans d’autres communes de la wilaya de Tizi Ouzou, comme Azazga et Iflissen.