Aïn El Berda (Annaba) : 5 morts et 27 blessés dans un accident

28/08/2022 mis à jour: 22:58
5731

Encore une fois, la RN21 reliant les communes d’El Hadjar à Aïn El Berda, a été, hier, le théâtre d’un accident de la circulation mortel. Tôt le matin, vers 6h05, un bus de marque Toyota, immatriculé à Oum El Bouaghi, a percuté de plein fouet un camion semi-remorque type Shacman. 

L’accident a fait 5 morts, dont une femme, le chauffeur et le convoyeur du bus, et 27 blessés. Alertés, les éléments de la Protection civile de Aïn El Berda se sont immédiatement rendus sur place pour tenter de secourir les victimes de ce grave accident de la circulation. Présent sur les lieux du drame, le Dr Nacer Damèche, directeur de la santé de la wilaya de Annaba, a mobilisé 16 ambulances médicalisées pour assurer le transport des victimes vers les différents établissements de santé relevant de sa compétence. Atteint à de différents degrés, les blessés ont été évacués, en majorité, au service des urgences chirurgicales de l’hôpital Ibn Rochd Annaba, où 15 lits ont été affectés au service de traumatologie pour les recevoir et les prendre en charge. Le reste, jugé non grave, a été transféré à l’hôpital d’El Hadjar. Quant aux cinq cadavres, ils ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Aïn El Berda et celui d’Ibn Rochd Annaba. 
 

Selon les premières informations, le bus en question transportait une vingtaine de passagers qui, dans le cadre d’une excursion, allaient passer une journée sur les plages de Annaba. A moins de 30 kilomètres de leur destination, leur bus s’est retrouvé face à un camion de gros tonnage qui roulait à vive allure en sens inverse. Suite au télescopage, les deux véhicules se sont transformés en un tas de ferraille, mais le chauffeur du camion est sain et sauf. Les services de sécurité ont été instruits par le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar d’ouvrir une enquête et situer les responsabilités. 

Qualifiée de tronçon de la mort, la RN21, notamment la partie jouxtant le douar Bouzriba, fait régulièrement de nombreuses victimes. Les appels des uns et des autres, dont le plus insistant est celui du parti El Adala, pour le dédoublement de la voie de cette route n’ont pas trouvé un écho favorable auprès des autorités locales et nationales, malgré l’existence d’un projet dans ce sens. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.