Aïn Defla : Des surfaces agricoles traitées contre le criquet

11/06/2024 mis à jour: 03:17
958
Photo : D. R.

Une superficie agricole globale estimée à plus de 270 hectares (ha) a été traitée dernièrement par la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Aïn Defla contre le criquet pèlerin, a-t-on appris , hier, auprès de cette direction.

«Dans le cadre du traitement phytosanitaire contre les fléaux agricoles, une superficie agricole de 276 ha de céréales, de vignes et d’oliviers a été traitée contre des criquets pèlerins dans les communes d’El-Hoceinia et Ain Beniane», a indiqué à l’APS le chef de l’Inspection vétérinaire et de la protection des végétaux, Benyoucef Houas.

Il s’agit du traitement, entre le 21 mai et le 3 juin en cours, d’une surface agricole de 156 ha dans la commune d’El Hoceinia, daïra de Boumedfaà, et de 120 ha dans la commune d’Ain Beniane, daïra de Hammam Righa (Ouest), a-t-il précisé. Réalisée en coordination entre le service de l’Inspection vétérinaire et de la protection des végétaux et la Station régionale de protection des végétaux de Chlef, cette opération a nécessité l’utilisation de 276 litres de pesticides, a précisé M. Haouas.

Il a souligné la poursuite en cours, des opérations de recherche de foyers éventuels de criquets pèlerins sur le territoire de la wilaya, notamment les régions mitoyennes aux daïras de Boumedfaâ et Hammam Righa. M. Houas a également assuré la «disponibilité des équipes de l’Inspection vétérinaire et de la protection des végétaux pour intervenir en cas de découverte de foyers de criquets pèlerins».
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.