Deux timbres-poste ont été émis, hier, dédiés au 3e Recensement général de l’agriculture, consacrant l’importance de cette opération qui démarrera officiellement aujourd'hui. Le sceau de publication a été apposé sur ces deux timbres-poste par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, et le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Trik, en marge de la rencontre régionale des Chambres d’agriculture des wilayas du Centre.
A l’occasion, M. Bibi Triki a exprimé sa «fierté pour la contribution du secteur de la Poste dans le recensement général de l’agriculture par l’émission des deux timbres-poste permettant la commémoration et la documentation de cet évènement», en indiquant l’importance de «la coopération gouvernementale pour le succès de cette opération».
Il s’agit de deux timbres-poste qui accompagneront l’opération de recensement général de l’agriculture 2024 où 20 000 copies de chaque timbre seront émises, conformément aux explications présentées par la directrice des timbres-poste à Algérie-Poste, Sihem Bouazara. L’opération de prévente sera lancée les 19 et 20 mai au niveau des Recettes principales d’Algérie-Poste et sera généralisée à l’ensemble des bureaux de poste à travers le territoire national les deux jours suivants, avec possibilité d’achat sur le site officiel de l’établissement, selon la même responsable.