Agence d’Algérie ferries à Alger-centre : La chaîne dès 5h du matin

18/05/2022 mis à jour: 00:49
1311

Au deuxième jour de l’annonce de l’ouverture de la vente des titres de transport par Algérie Ferries, des clients ont dû se pointer dès 5h du matin devant l’agence commerciale de la rue Didouche Mourad, à Alger-Centre.

La veille, l’opération vente des billets s’est déroulée dans une grande anarchie et une désorganisation totale. Des dizaines de citoyens se sont présentés pour faire des réservations, mais sont retournés bredouilles après une longue attente sur le trottoir sous la chaleur.

D’autres avaient, tout bonnement, rebroussé chemin, découragés par l’absence d’ordre et d’organisation. Hier, tôt le matin, des citoyens avaient tenté de s’organiser avec les moyens du bord.

Une feuille blanche et un stylo ont été posés à l’entrée de l’agence commerciale et toute personne qui arrivait, était priée d’inscrire son nom, afin de pouvoir respecter l’ordre d’arrivée des uns et des autres, une fois les portes de l’agence ouvertes.

Mais compte tenu de l’importante affluence, la tâche était compliquée. De nombreux citoyens avaient exprimé de sévères critiques contre les responsables d’Algérie Ferries qui tardent à moderniser leur méthode de travail.

«A l’ère d’Internet et des logiciels, cette entreprise aurait pu éviter tout ce désordre en recourant aux nouvelles technologies», s’indigne un citoyen, qui préconise une prise de rendez-vous selon des plages horaires fixées à l’avance. «Cela évitera la pression aux travailleurs et le calvaire aux clients», souligne-t-il. D. G.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.