Le club sportif amateur (CSA) du MC Oran tiendra, ce dimanche, une assemblée générale extraordinaire pour l’adoption de la cession de 90% de ses actions au sein de la société sportive par actions (SSPA) du même club au profit de la compagnie Hyproc, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports.
Cette assemblée est prévue à partir de 16h au niveau de la maison des jeunes Ahmed Maoued à Oran, précise-t-on de même source. Il s’agit de la dernière procédure à effectuer par le CSA/MCO pour le transfert de la propriété de la SSPA de son club pensionnaire de la Ligue 1 de football à Hyproc, la compagnie spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, en vertu du protocole d’accord signé entre les deux parties le 17 août courant, a-t-on fait savoir.
L’opération permettra, en outre, à la compagnie en question, relevant du Groupe Sonatrach, d’achever les procédures administratives et juridiques d’usage avant de faire son entrée en scène, assure-t-on.
L’équipe du MCO connaît un sensible retard en matière de préparation d’intersaison, en attendant la nomination des membres de ses nouveaux staffs techniques et administratifs par son nouveau propriétaire. Il s’agit d’ailleurs du dernier club de l’élite à lancer sa préparation en vue de la prochaine édition du championnat de Ligue 1, dont le coup d’envoi est programmé pour les 15 et 16
septembre prochain.