Les instances qui gèrent les footballs professionnel et amateur ont arrêté les dates des assemblées générales électives (AGE) pour le renouvellement de leurs composantes.
Ainsi, l’AGE de la Ligue de football professionnel (LFP) est fixée pour le 5 février dans un lieu non communiqué, tandis que celle de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) aura lieu la veille, soit le 4 février à Hussein Dey à partir de 10h.
La date de la tenue de l’AGE de la LFP a été confirmée mercredi lors de l’AG ordinaire, tenue au siège de la FAF à Dély Ibrahim (Alger), au cours de laquelle les membres présents (18) ont adopté «les bilans moral et financier de l’exercice 2024, et approuvé le budget prévisionnel pour l’exercice 2025», a écrit la LFP dans son PV de réunion.
Les participants ont également confirmé lors de ce conclave «les modifications des statuts de la FAF et leurs annexes, permettant la constitution d’une LFP conforme aux nouvelles réglementations». Pour le moment, seul Mohamed Amine Mesloug, membre du bureau fédéral, désigné pour gérer la transition de la LFP en octobre 2023, a annoncé sa candidature à la présidence, précise la même source. La LNFA a également annoncé la date de la tenue de l’AGE, fixée au 4 février, a indiqué l’instance sur son site officiel.
La LNFA a également arrêté les dates de dépôt de candidatures et des recours. Ainsi, selon le communiqué de la LNFA, «la date de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au mercredi 22 janvier, tandis que la date limite du dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 26 janvier avant 16h.
L’étude des dossiers de candidatures et l’annonce de la liste retenue auront lieu le 27 janvier, et le recours se fera au plus tard deux jours après».