AG élective de la Fédération algérienne d’athlétisme : Yacine Louaïl élu président pour la 2e fois

24/11/2024 mis à jour: 07:30
611

Lors de l’assemblée générale élective de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), qui s’est déroulée pour la première fois sur les montagnes de Tikjda, dans la wilaya de Bouira, Yacine Louaïl, président sortant, a été réélu pour la deuxième fois à la tête de la FAA pour le mandat 2024-2028. 

Il s’agira de son dernier mandat comme le stipule la réglementation. Après Louaïl qui était sûr de lui en récoltant 44 voix, les autres candidats, à l’image de Ammar Bouras (28 voix) et Mourad Bouslmani (3), n’ont pas à rougir de ce résultat. Toujours est-il, la mission sera difficile pour le développent de l’athlétisme algérien dont le niveau technique a régressé. Il faut attendre qu’avec ces nouvelles élections, les nouveaux dirigeants tenteront d’apporter une nouvelle dynamique à la discipline qui se limite désormais à l’épreuve du 800 mètres. C’est le cas de le dire malheureusement. 

Par ailleurs, les membres de l’assemblée générale ont également élu le nouveau bureau fédéral. Le nouveau président s’est montré enthousiasme et confiant pour un nouveau départ. Il l’a d’ailleurs mentionné juste après son élection par une brève déclaration : «Nous allons œuvrer pour le développement de l’athlétisme algérien. Avec les membres de la Fédération algérienne, nous allons tout faire, la main dans la main, pour le bien de notre chère discipline.»

 

Composition du Bureau fédéral de la FAA

Yacine Louaïl : président 
1- Laïd Bessou : membre    
2- Bekhouche Tahar : membre 
3- Saïdi Sief Ali : membre
4- Hamadi Abdelhamid : membre
5- Hafed Mohamed-Amine : membre 
6- Sekni Mustapha : membre 
7- Bouilef Kheïra : membre
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.