La Côte d’Ivoire est en train de battre un des plus importants records auquel ont été toujours confrontés les pays organisateurs de la CAN.
Celui de l’affluence aux stades les jours de matchs. Depuis l’ouverture du 34e tournoi de la CAN 2023, les tribunes sont bien remplies. Des records mêmes sont en train d’être établis, à la grande satisfaction de la Confédération afticaine de football ( CAF ) qui note avec fierté l’engouement populaire en Côte d’Ivoire, à l’occasion du grand rendez-vous continental du ballon rond. Qui plus est pour un tournoi avec 24 équipes. Les Ivoiriens ont pris à bras le corps ce sujet tant de fois moqué, décrié par ceux qui ne portent pas la CAN dans leur cœur.
Selon un confrère ivoirien, «il y a eu un énorme travail de sensibilisation par tous les acteurs ivoiriens pour renforcer la présence des supporters aux stades. A commencer par la fédération et les idylles locaux qui n’ont ménagé aucun effort pour inciter les Ivoiriens et Ivoiriennes à se rendre au stade». Il faut dire que toutes les conditions de sûreté et sécurité ont été réunies dans et autour des stades.
L’ambiance festive créée autour de l’événement a encouragé les Ivoiriens à remplir les tribunes. Les responsables ivoiriens ont fait en sorte de rendre le billet accessible. Résultat, le taux de remplissable a atteint des niveaux appréciables. La présence et où la survie des Éléphants dans la compétition sera suivie avec intérêt surtout lors des ultimes tours du tournoi. La présence des Éléphants boostera la fréquentation des supporters aux stades. C’est bien parti pour que le pari soit gagné.