Le bureau du procureur, près le parquet de Maghnia, a tenu à éclairer l’opinion publique, suite à l’agression par piqûre avec une seringue, d’une élève par des inconnus dans la commune de Sidi Medjahed, dans la daïra de Beni Boussaid.
La genèse des faits : le 27 février dernier, à 19h, le père d’une enfant âgée de 9 ans, écolière, s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Sidi Medjahed pour informer que la veille, sa fille avait été agressée, à 15h, à la sortie des classes, en compagnie de ses camarades, par des personnes inconnues à l’aide d’une seringue dont on ignorait le contenu. Selon le parquet toujours, la victime a été soumise à des analyses médicales et le 1er mars, ces analyses s’étaient révélées négatives.
Aussitôt, le même tribunal a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie pour connaître les tenants et les aboutissants de cet «incident», procéder à l’arrestation des présumés coupables de ces faits et les présenter devant le procureur de la République. Le phénomène inexpliqué des piqûres des enfants à l’aide d’une seringue ces dernières semaines s’est propagé à une allure vertigineuse dans plusieurs communes, provoquant la peur et la panique chez les familles. «La presse et l’opinion publique seront informées dès qu’il y aura du nouveau dans cette affaire», indique le bureau du procureur de Maghnia.