Affaire Atal : Le verdict confirmé

04/01/2024 mis à jour: 09:06
4202

Le tribunal de Nice (France) s’est prononcé, hier, sur l’affaire Youcef Atal qui a été mise en délibéré, après la comparution de l’international algérien en décembre dernier pour «incitation à la haine pour raison de la religion». 

Dans la décision communiquée hier, mercredi, le tribunal «estime que sont caractérisés avec certitude les liens entre la vidéo de ce prédicateur et le territoire français. Reconnu coupable, le joueur de l’OGC Nice est condamné à 8 mois de prison avec sursis simple. Amende de 45 000 euros, avec publication de la condamnation dans Nice Matin et Le Monde aux frais du condamné». L’intéressé dispose de 10 jours pour faire appel. Youcef Atal va se concentrer sur la CAN-2024 qui débute le 13 janvier prochain, qu’il disputera avec l’Algérie. 

Sous contrat avec Nice jusqu’à la fin de saison en cours, il y a peu de chances de le revoir sous le maillot de Nice jusqu’à la fin de son contrat qui s’achève en juin 2024. Sauf revirement (peu probable) de dernière minute, Youcef Atal ne réapparaîtra plus sous le maillot de l’OGC Nice.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.