La commission de discipline de la Ligue inter-régions (LIRF) a statué sur l’affaire de la falsification de licence d’un joueur de Bou Saâda lors de la rencontre Bou Saâda-USM Sétif.
L’équipe locale a aligné un nouveau joueur après le mercato d’hiver alors qu’il était frappé d’interdiction de recrutement par la CNRL pour cause de dettes vis-à-vis de joueurs.
Selon des sources proches de la ligue, le président de Bou Saâda a été invité à se présenter devant la commission de discipline muni des nouvelles licences.
Il a demandé l’ajournement de ce rendez-vous jusqu’à la semaine prochaine. Mercredi, la commission de discipline de la LIRF a statué sur l’affaire, suite à la saisine déposée par l’USM Sétif et a pris les décisions suivantes. Bou Saâda perd le gain du match (3 points), le joueur incriminé est suspendu 1 an, le secrétaire du club écope de 6 mois de suspension, Bou Saâda doit payer une amende et l’USM Sétif ne bénéficiera pas du gain du match en vertu de l’article 96 des règlements généraux de la LIRF.