Aéroport de Chlef : Un troisième vol sur Marseille

15/06/2023 mis à jour: 07:43
1590

Depuis dimanche dernier, un troisième vol supplémentaire entre l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Chlef et l’aéroport de Marseille est opérationnel en aller-retour, avec la compagnie nationale Air Algérie. 

Il vient s’ajouter aux deux dessertes sur la même destination et aux deux autres sur Paris, et ce, tous les samedis et mercredis. Au total, trois vols hebdomadaires réguliers sont désormais assurés par Air Algérie entre Chlef et Marseille et deux autres entre Chlef et Paris (CDG).

Ces cinq rotations par semaine permettent aux nationaux établis dans ces villes françaises et leurs environs de rejoindre le pays dans de bonnes conditions à l’occasion des fêtes de l’Aïd El Adha et des vacances d’été. 

Vu la demande croissante des usagers, la fréquence des vols entre Chlef et la France pourrait être renforcée avec une nouvelle et sixième desserte, probablement sur Lyon. 

Il est à rappeler que l’aéroport international de Chlef est opérationnel depuis sa mise en service il y a 17 ans. Il a été fermé pendant la pandémie de Covid-19, comme tous les aéroports, avant de reprendre ses activités depuis novembre 2022. 

Il constitue une plateforme de transit privilégiée pour les passagers du centre-ouest du pays, sachant qu’il est desservi directement par une bretelle de l’autoroute Est-Ouest et une voie express à double sens avec la RN19 Chlef-Ténès et les localités ouest des wilayas limitrophes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.