Une suspension de l’alimentation en eau potable a duré 48h dans quatre communes de la wilaya d’Alger, en raison de la réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau, a indiqué mardi, dans un communiqué, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).
Ces travaux entamés mardi, à 14h, sont localisés au niveau de la commune de Kouba, ce qui a engendré une suspension de l’alimentation en eau potable qui a impacté quatre communes d’Alger, a précisé la même source.
Il s’agit de la commune de Kouba (en partie) (Parc Ben Omar, cité Djillali Liabès, cité El Bahia, CW14, cité 648 logements, cité 286 logements, Ferme Diska, Rue 04, La cadate, Hai el Badr, Ferme Feroudja et rue Belkadi Belkacem. Une partie de la commune de Bachdjarah est concernée par cette suspension au niveau de la ferme Diska, Hanafi Hadjerass, cité 488 logts, cité 200 logts, cité AADL, cité CNEP, Route de Birkhadem et rue Malek Ibn Nabi, a fait savoir le communiqué.
Sont touchées également par cette suspension la commune de Bourouba (cité Police) et une partie de la commune de Gué de Constantine (Hai Nassim, cité ONAB, cité El Hayet, Hai El Hayet, cité 310 logts, Hai Oued el Bared, Hai Casenave, cité Sonelgaz, Les 700 bureaux, coopérative Emir Khaled et cité 520 logts. La remise en service de l’alimentation en eau potable s’est faite progressivement à l’achèvement des travaux. A. I.