Le ministère de la Solidarité nationale lance un concours de recrutement de médecins généralistes. Quatre-vingt-quatre praticiens, selon le communiqué de ce département ministériel rendu public hier, seront recrutés pour les besoins des cellules régionales de l’Agence de développement social (ADS).
Ce recrutement se fera sur la base, ajoute la même source, de diplômes. Selon le communiqué, le concours est ouvert aux candidats remplissant un certain nombre de conditions : être de nationalité algérienne, être titulaire d’un diplôme de doctorat en médecine générale et être inscrit auprès des agences locales de l’emploi (ANEM). «Les candidats orientés par les agences locales de l’emploi seront convoqués par les antennes régionales de l'Agence de développement social territorialement compétente, soit par courrier électronique, soit par SMS sur le téléphone du candidat, en précisant la date et le lieu du concours», indique la même source.
Pour participer à ce concours, le postulant doit fournir un dossier composé d’un certain nombre de documents. En plus d’une demande écrite pour participer au concours de recrutement (comprenant l’adresse personnelle, le courriel et le numéro de téléphone), le candidat doit fournir une copie de la carte d'identité nationale biométrique, un acte de naissance et une copie du diplôme ou certificat requis. Le dossier comprend aussi deux photos, une copie du document prouvant la situation du candidat vis-à-vis du service national, deux certificats médicaux (thoracique et général), un certificat de résidence, un certificat de situation familiale pour les candidats mariés, une autorisation de participation avec un engagement de démissionner en cas de succès.
«Cette annonce est valable pour une durée de 30 jours, à compter de la date de sa publication sur le site web du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme», précise la même source.