Activité culturelle ramadhanesque à Guelma : Le théâtre régional Mahmoud Triki s’invite au cinéma

19/03/2024 mis à jour: 19:14
1456

Il fallait rompre la monotonie des soirées de Ramadhan à Guelma, notamment pour les activités culturelles du théâtre régional Mahmoud Triki. Deux représentations successives sont programmées au cinéma «El Intissar» le triomphe de la ville.

 «En effet, nous avons programmé pour la soirée du 20 mars une représentation théâtrale intitulée Diwane El Garagouz du TR Mahmoud Triki de Guelma. Cette soirée se fera en collaboration avec le cinéma El Intissar», a confirmé, hier, à El Watan, Halim Rahmouni, directeur du théâtre régional. 

Et de poursuivre : «Faute de ne pouvoir nous produire au théâtre, ce dernier étant en plein travaux de rénovation, nous nous sommes rabattus naturellement sur cette salle en activité pour renouer avec notre public.

 Il s’agit d’une pièce adaptée par Oueld Abderhamane Kaki, reprise par Bouhmam et produite par Ahmed Merzougui». Et de conclure : «Nous attendons notre public avec impatience. La représentation théâtrale aura lieu à partir de 21h30mn. Le billet d’entrée est fixé à 200 dinars. Une deuxième représentation aura lieu en soirée, le lendemain, toujours à la même heure avec La cassette, une adaptation théâtrale du défunt dramaturge syrien Saadallah Wannous. Le billet est proposé à 300 dinars. 

Par ailleurs, La Tempête solaire, un spectacle pour enfants, est prévu pour le 27 mars à la salle de la maison des jeunes M’hamedi Youcef de la ville de Guelma». Ainsi, l’invitation est lancée aux adeptes du 4e art pour ce mois de Ramadhan. Notons enfin que la ville de Guelma dispose d’un théâtre antique qui, faudrait-il le souligner, est l’un des mieux conservés à l’échelle nationale et au niveau du Bassin méditerranéen. 

«Les tracasseries administratives pour y organiser des représentations culturelles nous ont demandé plus de 4 mois de persévérance pour tenir l’année passée les soirées du rire de Guelma. Mais les festivités ont été annulées à la dernière minute suite aux incendies qui ont ravagé certaines régions du territoire national. Nous allons faire notre possible pour organiser entre les mois de mai et juin prochains les soirées du rire en invitant des stars de l’humour. Nous espérons recevoir l’autorisation dans les meilleurs délais», a tenu à ajouter notre interlocuteur. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.