Quinze personnes sont mortes et 313 autres ont été blessées dans 217 accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, a indiqué hier un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans les wilayas de Djelfa et d'Illizi où 12 personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessées dans deux accidents.
Par ailleurs, deux personnes sont mortes par noyade, durant la même période, au niveau de la plage d'El Korssane (Boumerdès) et de la plage de Tassoust (Jijel), selon la même source, qui souligne que le dispositif de surveillance des plages et de baignade, a prodigué des soins de première urgence à 263 personnes et évacué 65 autres personnes vers les structures sanitaires locales.
Concernant le dispositif de lutte contre les incendies de forêt et de récolte, les agents de la Protection civile sont intervenus durant la même période pour l’extinction de 28 incendies du couvert végétal dont 7 incendies de forêt, 4 de maquis, 11 de broussailles, 3 d’arbres fruitiers, 3 de bottes de foin à travers plusieurs wilayas du territoire national, ajoute le bilan.