Un grave accident s’est produit, hier vers 5h, sur l’axe de l’autoroute Est-Ouest reliant Kherrouba à Larbatache, à 20 km au sud de Boumerdès.
La Protection civile a fait état de trois passagers morts sur le coup et deux autres blessés, soulignant qu’un parmi ces derniers a succombé après son évacuation à l’hôpital.
Ce drame a eu lieu à la sortie du tunnel de Kherrouba, sur l’axe menant vers la capitale, a indiqué la Gendarmerie nationale sur la page Tariki.
Un autre accident est survenu deux heures plus tard sur l’axe inverse, à hauteur du lieudit Djerradia, après qu’un bus a percuté un camion, causant un blessé parmi les passagers, a-t-on appris.
A rappeler que cet axe a été le théâtre de plusieurs accidents de la route par le passé. Outre l’excès de vitesse, la topographie des lieux et les nombreux virages se trouvant dans cette partie de l’autoroute sont autant de facteurs qui favorisent les accidents. La réalisation de ralentisseurs et de plaques de signalisation avant les virages et les descentes est vivement recommandée afin d’éviter d’autres hécatombes à l’avenir.