Au cours des 48 dernières heures, l’Algérie a enregistré plusieurs accidents de la circulation, aboutissant à 13 décès et 424 blessés, selon un rapport de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Bayadh, où deux personnes sont décédées et 3 autres ont été blessées dans une collision entre deux véhicules légers sur la RN53, à El Berma.
La Protection civile a également signalé des interventions liées à la surveillance des plages et de la baignade, avec 83 interventions au total. Ces interventions ont permis de sauver 19 personnes de la noyade, de prodiguer des soins à 61 personnes et d’évacuer deux autres vers des établissements de santé locaux. Malheureusement, un homme de 41 ans s’est noyé sur une plage interdite à la baignade à Jijel.
En ce qui concerne la lutte contre les incendies de forêt, les équipes de la Protection civile sont intervenues pour éteindre 31 incendies du couvert végétal dans plusieurs wilayas. Un incendie à Sétif a eu des conséquences tragiques, coûtant la vie à deux enfants âgés de 1 an et 5 ans, et blessant deux autres personnes grièvement brûlées.