Abdelkrim Benmbarek, jeudi, depuis Biskra : «Abdelmadjid Tebboune a préservé la dignité des chômeurs»

24/08/2024 mis à jour: 00:48
458
Le SG du FLN, Abdelkrim Benmbarek, estime important que Tebboune poursuive sa mission - Photo : D. R.

Le secrétaire général du FLN, Abdelkrim Benmbarek, a considéré que le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune est «l’homme de la prochaine étape qu’il faut soutenir, surtout qu’il s’engage dans son programme à poursuivre l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen, à lutter contre l’inflation et à récupérer l’argent du peuple qui a été détourné».

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a affirmé jeudi soir depuis Biskra que le programme électoral du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune «garantit une exploitation optimale des potentialités nationales pour la concrétisation d’un développement global».

Animant un meeting populaire à l’auditorium Hocine Bensassi du musée régional de la Wilaya VI historique dans le cadre de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre, le même responsable a précisé que «le programme de développement de ce candidat indépendant, qui s’est déjà engagé durant son premier mandat mettant fin à une phase qui avait failli conduire à l’effondrement de l’Etat, vise à tirer avantage des ressources nationales et à exploiter toutes les énergies, notamment les jeunes».

Il a ajouté que ce candidat, dont le programme électoral tend à mettre en œuvre un plan de développement touchant tous les secteurs et les catégories, «a œuvré durant son premier mandat à préserver la dignité des chômeurs, améliorer les allocations des démunis, augmenter les salaires, encourager les start-up et réduire le chômage».

M. Benmbarek a déclaré que le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune est «l’homme de la prochaine étape qu’il faut soutenir, surtout qu’il s’engage dans son programme à poursuivre l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen, à lutter contre l’inflation et à récupérer l’argent du peuple qui a été détourné».

Le même intervenant a clôturé son allocution en invitant les citoyens à participer en force à la présidentielle du 7 septembre prochain et à «se mobiliser autour du programme du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune pour poursuivre la marche de l’édification de l’Algérie voulue par ses vaillants chouhada et moudjahidine qui se sont sacrifiés pour elle».

L’appel des citoyens, des partis et des associations

Lors d’une rencontre avec des représentants du mouvement associatif et des organisations nationales à la salle de cinéma l’Algeria, au 8e jour de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre, le directeur de campagne de Abdelmadjid Tebboune, Brahim Merad, a rappelé que l’actuel président de la République «s’est présenté à cette élection en réponse à l’appel des citoyens, des partis politiques, des associations et des personnalités nationales», précisant que «le peuple algérien attend de lui la poursuite des grandes réalisations et des projets» dans tous les domaines.

Il a également souligné que, durant son premier mandat présidentiel, Abdelmadjid Tebboune «a réalisé des acquis majeurs et accompli de grandes réalisations dans tous les secteurs, honorant ainsi ses engagements pris devant les citoyens, malgré une conjoncture difficile en raison de la pandémie de Covid-19».

Après avoir rappelé que la Constitution de 2020 avait donné lieu à la création de plusieurs institutions, M. Merad a soutenu que le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune «croit en l’action collective noble», d’où «la priorité qu’il accorde à l’organisation de la société civile». Et d’ajouter que «les citoyens sont au cœur du programme de Abdelmadjid Tebboune, qui connaît toutes leurs préoccupations à travers le pays».

Entre autres axes du programme du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, le directeur de campagne a cité «l’amélioration du cadre de vie des citoyens, qui sont appelés à contribuer, aux côtés des institutions de l’Etat, à la défense du pays» et «la révision du découpage territorial du pays afin de rapprocher les citoyens du centre de décision».

Il a, par ailleurs, assuré que l’Algérie relèvera le défi et triomphera à travers «la mobilisation et le vote massif en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune le 7 septembre prochain». Après cette rencontre, M. Merad et son équipe ont animé une activité de proximité à la place de la Grande-Poste, où ils ont expliqué le programme du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune aux citoyens présents sur place. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.