Après le départ de l’entraîneur Abdelkader Yaich et de son adjoint, il y a deux semaines, c’est le préparateur physique, Abdelaali Sahri, qui a pris la relève et dirigera l’équipe de l’ASO face au MCA, demain vendredi à 17h, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef.
Ce qui est tout à fait dans la logique des choses, puisque c’est lui qui a assuré les entraînements jusqu’à aujourd’hui et dirigé l’équipe lors des deux matchs amicaux disputés jeudi et vendredi derniers.
C’est un entraîneur calme, serein et confiant en les capacités de ses joueurs à se transcender et à imposer leur jeu face au Mouloudia d’Alger, que nous avons rencontré à la veille de ce choc de la 5e journée de la Ligue 1.
-C’est vous qui devrez conduire l’ASO face au MCA, n’est-ce pas ?
Oui, c’est moi, et s’il y a un nouvel entraîneur d’ici là, je suis prêt à l’accompagner dans sa mission comme il se doit. L’essentiel est que l’ASO ne laissera pas passer cette opportunité à domicile et devant son public pour renouer avec la victoire.
-Justement, comment s’est effectuée la préparation de ce match ?
Je dois dire que nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous contre le MCA. Un rendez-vous que nous allons d’ailleurs aborder avec confiance, sérénité et plus de motivation, sachant que tout l’effectif est présent, y compris l’international botswanais Edwin Mohutsiwa, qui devait nous rejoindre, hier mercredi, après une participation avec son équipe nationale. J’espère qu’il a bien récupéré du long voyage. Nous avons profité de la mini-trêve pour bien préparer le groupe en s’entraînant tous les jours (deux séances quotidiennes) et en disputant deux matchs amicaux pour donner plus de temps de jeu et améliorer le physique de certains joueurs.
-La rencontre sera sans doute difficile. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que ce sera un match ouvert entre deux équipes qui se connaissent bien et pratiquent un beau football. Je n’ai pas de souci particulier concernant mon équipe qui est entièrement concentrée sur la rencontre et toujours soutenue par ses fidèles supporters. Nous sommes confiants et rassurés que notre formation soit davantage soudée et motivée pour renouer avec la victoire et aborder la suite de la compétition avec davantage de confiance et dans les meilleures dispositions.
Propos recueillis par Ahmed Yechkour