À Bouira, Kafil Al Yatim apporte sa contribution

22/09/2024 mis à jour: 19:12
872

En plus des efforts consentis par l’Etat pour prendre en charge les élèves défavorisés, de nombreuses associations se sont également engagées dans cette noble cause. Un exemple éloquent est celui de l’association Kafil Al Yatim, basée dans la commune de Chorfa, à l’est de Bouira, qui accomplit un travail remarquable auprès des élèves orphelins. 

 Quelques semaines avant la rentrée scolaire, les élèves orphelins recensés dans les trois paliers ont bénéficié de trousseaux pour leur scolarité. « Nous avons anticipé la distribution de plus de 120 cartables et fournitures scolaires aux orphelins de la commune afin de faciliter leur scolarité et leur permettre de débuter l›année scolaire dans de bonnes conditions. Nous leur avons aussi organisé une excursion leur offrant ainsi un moment de détente et de dépaysement avant l’entame des études », dira Bounfouf Mohamed, président de l’association. En outre, Kafil Al Yatim assure aussi un suivi des élèves orphelins au niveau des établissements.  « Nous avons signé une convention avec un laboratoire d’analyses médicales privé, pour une prise en charge des orphelins en cas de maladie avec une réduction de 50%. 

De plus, nous avons conclu un autre partenariat pour permettre à ces élèves de bénéficier gratuitement d’examens scanners», rajoute notre interlocuteur. Par ailleurs, l’association offre également un soutien financier mensuel aux familles des orphelins sous forme de bons d’achat d’une valeur de 4000 DA.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.