À Blida, toutes les rues sont... des avenues !

04/06/2023 mis à jour: 19:11
1740

Lorsque un citoyen lambda emprunte des voies publiques dans la ville de Blida et veut savoir leur nom par curiosité (ou pour autre motif) à travers les plaques de signalisation, il sera, sans doute, attiré par un flagrant paradoxe qui semble durer dans le temps, et ce même s’il est visible publiquement. 

En effet, lorsqu’il lève la tête pour lire l’appellation de la voie, il remarquera qu’à Blida, on ne fait pas la différence entre une rue, un boulevard, une avenue, encore moins un simple petit chemin ou une impasse. Pratiquement, toutes les voies, même les plus étroites d’entres elles y sont considérées comme avenues ! 

Datant de quelques années, les plaques sont toujours là en étant des témoins,  au vu de tous, d’une flagrante faute, bilingue svp ! de l’ancienne APC, laquelle semble ne pas maîtriser l’étymologie des voies publiques, alors que la différence est pourtant bien claire. Une rue c’est étroit et moins animée par rapport à une avenue. Cette dernière est plus large et spacieuse, animée par l’activité commerciale et souvent ornée d’arbres. L’appel est donc lancée aux

Copyright 2024 . All Rights Reserved.