Les services de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Mila ont prévu pour la saison estivale 2023 un programme de séjour en bord de mer au profit de 8000 enfants au titre du plan bleu, a indiqué samedi le directeur du secteur, Abderrahmane Ahmidani.
Le tout premier groupe du plan bleu de cette année aura lieu le 22 juin et concernera 450 enfants de 15 établissements de jeunes de la wilaya, a précisé le même responsable en marge du coup d’envoi donné par le wali Mostefa Koreich depuis la piscine semi-olympique de Mila à une excursion vers le barrage de Béni Haroun au profit des jeunes scouts.
Les enfants ciblés par le plan bleu représentent 100 établissements de jeunes et associations de jeunes. Ils bénéficieront de voyages organisés quotidiens vers la plage Sakhr El Belh de Jijel encadrés par 240 animateurs, directeurs et médecins des établissements de jeunes, selon la même source. Les piscines de la wilaya ont commencé à compter d’aujourd’hui samedi à accueillir les jeunes au titre du programme estival. Trente quatre maîtres-nageurs et 9 maîtres-nageuses encadrent ces piscines qui se trouvent à Mila, Ferdjioua, Chelghoum Laïd, Tadjenanet et Teleghma qui se seront ouvertes toute la semaine du matin à minuit, a assuré le même responsable.